mercredi 12 novembre 2014

Encore du nouveau par ici. De quoi garnir la garde-robe de la grande et du bébé que je vous prépare pour le printemps. La nouvelle c'est qu'il s'agit d'un petit gars ! Les choix de couleurs s'affirment donc. 

Pour Elise :

Sarouel Ankaa de Grains de couture pour enfants, celui de l'année dernière en 2 ans était trop petit, j'ai donc pris la taille 4 ans pour celui-ci, mais du coup il est trop grand ! Il va falloir que je retrace ça dans une taille intermédiaire. Lainage marron avec fil brillant fushia incrusté. Pour ne pas que ça gratte trop, j'ai mis du biais sur TOUTES les coutures de construction, et il y en a un paquet !!!!


Jupe Mini-perle, d'Ivanne S. Toujours le même lainage, puisqu'elle ne portera pas le sarouel cette année... J'ai bidouillé le patron pour avoir un 3 ans. Il tombe parfaitement. Les explications sont très claires et j'ai pu chiader mes finitions avec bonheur. Coton fleuri de la droguerie pour la doublure.



Pour Babyboy :

Le gilet sans-manche de France Duval Stalla, sans les mancherons pour masculiniser le tout. Pas de détail ici car ils sont catastrophiques. Le mélange jersey fin beige (Mondial tissus) et coton écossais (La Droguerie) a bougé, bougé, je m'en suis tiré les cheveux ! Bref, c'est  loin d'être parfait, mais je pense que ça sera mettable.

Vienne de C'est Dimanche. Voile de coton brique à papillons blancs (la Droguerie), biais moutarde. Modèle réduit en 1 mois. Je le connais par cœur, c'est toujours un régal à réaliser !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais je pense ne pas prendre de risque en disant : à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire