vendredi 31 octobre 2014

Bon, j'ai énormément de retard sur ce blog, alors je balance en vrac mes créations de l'été et celles du weekend dernier (48h de couture non-stop entre copines !!!)

Pour le futur bébé que je couve (nous ne connaissons pas encore le sexe alors je choisi encore des couleurs et modèle mixtes) :

 Ensemble en jersey blanc (Vienne de C'est dimanche réduite en 1 mois + leggings de France Duval Stalla simplifiés au niveau de la ceinture et réduit en 3 mois à vue de nez)
 Brassière sans col des Intemporels pour bébé, en voile de coton blanc à motifs gris de je ne sais plus où. Biais gris.
 Brassière cache-cœur des Intemporels pour bébé, en lainage gris France Duval Stalla, doublé pour le confort en voile de coton beige à fleurs rouge de la Droguerie. Pressions étoiles grises.

Couverture patchwork doublée en polaire rouge.

Pour ma grande de 2 ans et demi : 


Blouse Saint-Petersbroug de C'est dimanche, coton rose presque fluo et Liberty. Pressions étoiles blanches. Taille 4 ans, encore un peu grand (mais pas tant) pour l'instant.
 Tunique à encolure froncée des Intemporels (encore), taille 2 ans allongée en 3 ans. Coton noir brodé, bais à rayures noires et blanches.
 Modèle Philae de Citronille, en tissu bizarre, genre de tricot très fin et du coup très transparent, donc gilet entièrement doublé, mais sans système de fermeture, j'aime les pans lâches... reste à voir si ça sera pratique à porter pour ma puce.

Modèle Daisy de Citronille, en 2 ans, mais encore vraiment trop grand, il sera porté l'été prochain, coton corail et blanc à tous petits pois rouges, biais fleuri.
Sac Weekend de Aime comme Marie, mais réduit à 70%, parfait pour la gamelle et les doudous qui partent souvent chez la nounou ou à la crèche. Tissu réversible rouge/bleu, qui semble imperméable, intérieur en coton marine à petits pois blancs.

Pour la maison :

 Rénovation de ces 2 chaises de metteur en scène dont les assises vertes étaient déchirées et décolorées. Grosse toile de coton écrue, doublé, voire triplée par endroit.

Pour moi, des tee-shirts que j'ai beaucoup portés cet été, et mis à par le débardeur qui n'est plus de saison dans mes montagnes, je porte encore quotidiennement les autres : 


 Modèle Today woman de Vanessa Pouzet, jersey gris chiné et fermeture éclair rose fluo.
 Modèle Plantain de Deer and Doe, jersey gris, bleu et blanc. Modèle chouchou, même avec mon bidon grossissant.
 Modèle Matérial girl de Aime comme Marie, en jersey blanc. J'adore les manches plissées.

Voilà, après un été plutôt calme, je suis dans une nouvelle frénésie de couture, alors j'en profite, j'essayerai de vous tenir informés, mais je ne promets rien !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire