dimanche 16 février 2014

J'ai enfin reçu le fameux Grains de couture hommes et femmes d'Ivanne Soufflet alias Grains de Maïs.
J'ai tenté tout de suite le "diamond" si classe puis le "pierre de lune" si confortable. Comme dans son premier livre, les explications sont claires et les patrons parfaitement taillés. Je me suis régalée avec ces deux modèles. J'ai hâte de m'attaquer à d'autres patrons de ce livre.

Diamond en coton gris (toto), passepoil satiné blanc cassé, biais pour ourlets rapportés gris (un ton plus clair que le tissu).
Détails encolure et passepoil.


 Dos croisé et passepoilé.





 
 Pierre de Lune, coton (toto) parme et gris. Biais fuchsia à pois blanc.
J'ai suivi les explications de l'auteure pour réduire l'ampleur du modèle et je n'ai pas fait de fente au dos.


 Ourlet rapporté du bas de la tunique avec fil argenté
 Détails encolure et surpiqûre avec fil argenté

 Détails manche

Bon ce "pierre de lune" n'est pas si parfait que ça. L'encolure ne plaque pas bien et baille tout autour de mon cou. Je trouve le décolleté pas assez décolleté. Tout cela est peut être du aux modifications du patron ou même à ma morphologie (je mesure 1m78). En tout cas je vais continuer à suivre les avis sur le blog des fans pour essayer de retoucher tout ça.

Voilà pour la découverte de cet ouvrage. Il me reste beaucoup de modèle à tenter, et il faut aussi que je me lance afin de faire quelques créations pour homme !

A SUIVRE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire